“One of the UK's most consistently interesting & creatively absorbing performers”
BRDCST Curator: Keeley Forsyth
C’est le curateur Colin Stetson qui, lors de BRDCST 2025, a attiré notre attention sur l’actrice et performeuse britannique Keeley Forsyth (Royaume-Uni). Après une longue carrière au cinéma et à la télévision, elle a fait des débuts fracassants en 2020 avec Debris. Sa voix nous a immédiatement transpercé l’âme. “A female Scott Walker!”, s’est exclamé quelqu’un à juste titre. Les comparaisons avec Nico, Nick Cave, Beth Gibbons (Portishead), David Sylvian, ANOHNI et Aldous Harding n’ont pas manqué.
Elle a depuis collaboré avec Colin Stetson, Teho Teardo, Ben Frost et Yann Tiersen. Sur scène, Keeley Forsyth est tout aussi renversante: “This is a complete show, as rooted in contemporary dance as it is in a rock concert. It is as perfect a match of form and function in the realm of musical performance as something like David Byrne’s American Utopia on Broadway”, affirme In Spite Magazine.
Sur son troisième album The Hollow (2024), elle a encore affiné sa voix de baryton. Les critiques furent dithyrambiques. Uncut: “Transfixing, beautifully bleak.” The Quietus: “What a bloody phenomenal album.” Et finalement Mojo: “Intimate and intense, operatic and guttural, Forsyth paints her world’s rugged beauty in tones that could stop listeners dead.”
Pour BRDCST, elle présente une expanded version de ses récentes performances. “A distillation of that which is essential: only voice and keys”, comme on peut également l’entendre sur l’EP Hand To Mouth. Le célèbre auteur français Jean-Baptiste Del Amo écrira spécialement pour cette prestation un texte original présenté en narration parlée, quelque part entre théâtre, opéra et texte. (Pour en savoir plus sur le travail de Jean-Baptiste Del Amo, cliquez ici.)
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